SalarySwishSalarySwish
Forums/NHL Signings

Montreal Canadiens signed Joel Edmundson (4 Years / $3,500,000 AAV)

Was this a good signing?
Le graphique a été masqué

Options de sondage


17 sept. 2020 à 7 h 10
#76
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: juin 2016
Messages: 12,571
Mentions "j'aime": 5,453
Quoting: habitantlecolon
Plusieurs ici parlent du contrat et de son coût ou encore du joueur à 5vs5 chez les Canes, mais personne parle avec qui il jouera ou encore du système défensif du CH. La Caroline à 5vs5 est une vraie passoire, sans constance et souvent dans sa zone. C'est oui une équipe qui a fait les séries mais qui l'an prochain aura de la difficulté à se classer à l'inverse du ch qui lui remontera vers le top 10 de la ligue. On manquait un Emelin (oui une meilleure comparaison que Alzner ou Gardiner) dans notre formation et on en a un. Edmunson - Petry / Chiarot - Weber ça donne pas loin de 42-45 minutes de jeu par partie ce qui donnera entre 15 et 18 minutes de jeu à notre 3e pairs défensive et ce sans mettre trop de pression sur la d-corp. On cherche à reposer nos joueurs et quantifier le temps de jeu. Edmundson est à 3,5 un excellent contrat sachant que d'ici 2 ans la masse fera un autre bond (ente 5 et 8 millions) ...

Tous ces commentaires négatifs en anglais ne prennent que le gars individuellement et le contrat, mais ne regarde pas où il vient boucher des trous dans notre système. Bin franchement on voit que les gens ne décrochent pas encore du vieux modèle de hockey. Ils vont faire le saut cette saison quand ils vont voir les autres équipes en baver en fond de territoire. Pis les séries seront encore plus joyeuse si tout nos jeunes imitent KK ... ça va barder!


Tant que les revenus hockey ne vont pas atteindre 3,3 milliards, la masse ne pas pas monter. Parti comme c'est là, je doute que la masse augmente de 5-8M$ d'ici deux ans. Plus comme 2M$ (au mieux) et ça c'est si l'entièreté des deux prochaines saisons régulières est jouée. Et si c'est correct pour toi de donner 3,5M$ à un défenseur remplaçant, c'est ton choix. En même temps, c'est pas comme si Montréal avait besoin de cet argent...

Facile de dire " il vient boucher un trou ", n'importe quel joueur fait ça quand il rejoint une équipe. La question est comment il joue quand on lui donne ce rôle et dans le cas d'Edmundson, il a jamais été vraiment bon si on prend les cinq années de sa carrière LNH et qu'on en fait un récapitulatif. Est-ce que c'est garanti qu'il soit aussi mauvais ou même pire? Non, le contraire peut se produire mais jusqu'à maintenant, dans sa carrière, il a jamais été plus qu'un 6e. C'est pour ça que la plupart des personnes disent que c'est un mauvais contrat. T'as le droit d'espérer que c'est un bon contrat dans le futur; il l'est pas juste pas en ce moment.
17 sept. 2020 à 7 h 11
#77
Buljujarvi
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: juill. 2018
Messages: 4,209
Mentions "j'aime": 2,552
Once again I say, Don Waddell, you win the trade.

Imagine if he signed Joel for that much.
bhavikp27 et SkatinTintin a aimé ceci.
17 sept. 2020 à 7 h 17
#78
Le patriote
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: déc. 2018
Messages: 6,321
Mentions "j'aime": 1,400
Quoting: bhavikp27
Tant que les revenus hockey ne vont pas atteindre 3,3 milliards, la masse ne pas pas monter. Parti comme c'est là, je doute que la masse augmente de 5-8M$ d'ici deux ans. Plus comme 2M$ (au mieux) et ça c'est si l'entièreté des deux prochaines saisons régulières est jouée. Et si c'est correct pour toi de donner 3,5M$ à un défenseur remplaçant, c'est ton choix. En même temps, c'est pas comme si Montréal avait besoin de cet argent...

Facile de dire " il vient boucher un trou ", n'importe quel joueur fait ça quand il rejoint une équipe. La question est comment il joue quand on lui donne ce rôle et dans le cas d'Edmundson, il a jamais été vraiment bon si on prend les cinq années de sa carrière LNH et qu'on en fait un récapitulatif. Est-ce que c'est garanti qu'il soit aussi mauvais ou même pire? Non, le contraire peut se produire mais jusqu'à maintenant, dans sa carrière, il a jamais été plus qu'un 6e. C'est pour ça que la plupart des personnes disent que c'est un mauvais contrat. T'as le droit d'espérer que c'est un bon contrat dans le futur; il l'est pas juste pas en ce moment.


Quoting: bhavikp27
Tant que les revenus hockey ne vont pas atteindre 3,3 milliards, la masse ne pas pas monter. Parti comme c'est là, je doute que la masse augmente de 5-8M$ d'ici deux ans. Plus comme 2M$ (au mieux) et ça c'est si l'entièreté des deux prochaines saisons régulières est jouée. Et si c'est correct pour toi de donner 3,5M$ à un défenseur remplaçant, c'est ton choix. En même temps, c'est pas comme si Montréal avait besoin de cet argent...

Facile de dire " il vient boucher un trou ", n'importe quel joueur fait ça quand il rejoint une équipe. La question est comment il joue quand on lui donne ce rôle et dans le cas d'Edmundson, il a jamais été vraiment bon si on prend les cinq années de sa carrière LNH et qu'on en fait un récapitulatif. Est-ce que c'est garanti qu'il soit aussi mauvais ou même pire? Non, le contraire peut se produire mais jusqu'à maintenant, dans sa carrière, il a jamais été plus qu'un 6e. C'est pour ça que la plupart des personnes disent que c'est un mauvais contrat. T'as le droit d'espérer que c'est un bon contrat dans le futur; il l'est pas juste pas en ce moment.


Le gars arrive dans son prime time, il est efficace et faudrait en douter. J'me rappelle le chialage avec Chiarot ...! Anyway une chance que les bonus compte sur la masse car le gars aurait coûté 2 million la saison prochaine dans les faits. Le gars est un 5e défenseur qui peut jouer un rôle de 4 avec un 3e défenseurs + tel Petry, mais c'est vrai vous savez tous ça grâce à la vieille vision du hockey. C'est drôle, mais des contrats intermédiaires montre vraiment où Bergevin se situe comme bon DG (faut pas oublier l'impact des impôts) .... so farewell guys!
17 sept. 2020 à 7 h 55
#79
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: mars 2017
Messages: 1,108
Mentions "j'aime": 833
Quoting: HabsForEver
You can think what you want to think. I'll wait for him to step on the ice before doubting him


He's been on the ice for like 5 years.
bhavikp27 et habs_fan123 a aimé ceci.
17 sept. 2020 à 7 h 56
#80
Evans truther
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: juill. 2019
Messages: 2,506
Mentions "j'aime": 1,434
Quoting: jpsnow13
Well, 7 goals would have made him the best goalscorer amongst the Toronto defense squad and second to Krug in Boston (by 2).

You see what fits you. I'll do the same...

But, but, you can't do that?! Only other fanbase can do that!
People will look at the part of analytics that fits their thinking.

If we're looking at those you can see that the guy's a playoff player! For years we've had teams filled with regular season cores that were just disappearing in the playoffs, I guess he's trying something new and I won't judge Ed signing until mid-season. We need to remember that Scandella's making 3.25 AAV so maybe the defenseman market's on the rise.
Edmundson_PO_Raw.pngEdmundson_PO_Rel.png
habitantlecolon a aimé ceci.
17 sept. 2020 à 8 h 5
#81
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: mai 2018
Messages: 110
Mentions "j'aime": 153
Yikes, this is awful.
17 sept. 2020 à 8 h 11
#82
Molson beer is meh
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: janv. 2017
Messages: 3,794
Mentions "j'aime": 1,721
Quoting: bhavikp27
Tant que les revenus hockey ne vont pas atteindre 3,3 milliards, la masse ne pas pas monter. Parti comme c'est là, je doute que la masse augmente de 5-8M$ d'ici deux ans. Plus comme 2M$ (au mieux) et ça c'est si l'entièreté des deux prochaines saisons régulières est jouée. Et si c'est correct pour toi de donner 3,5M$ à un défenseur remplaçant, c'est ton choix. En même temps, c'est pas comme si Montréal avait besoin de cet argent...

Facile de dire " il vient boucher un trou ", n'importe quel joueur fait ça quand il rejoint une équipe. La question est comment il joue quand on lui donne ce rôle et dans le cas d'Edmundson, il a jamais été vraiment bon si on prend les cinq années de sa carrière LNH et qu'on en fait un récapitulatif. Est-ce que c'est garanti qu'il soit aussi mauvais ou même pire? Non, le contraire peut se produire mais jusqu'à maintenant, dans sa carrière, il a jamais été plus qu'un 6e. C'est pour ça que la plupart des personnes disent que c'est un mauvais contrat. T'as le droit d'espérer que c'est un bon contrat dans le futur; il l'est pas juste pas en ce moment.


A French Bruins fan.... please tell me your not from Qc lol

89e26b659c9c78b9664682d3952fe75c.gif
17 sept. 2020 à 8 h 17
#83
CHI NYI
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: mai 2018
Messages: 4,661
Mentions "j'aime": 2,253
It could’ve been worse but it’s still bad
17 sept. 2020 à 8 h 20
#84
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: juin 2016
Messages: 12,571
Mentions "j'aime": 5,453
Quoting: Blazingbat11
A French Bruins fan.... please tell me your not from Qc lol

89e26b659c9c78b9664682d3952fe75c.gif


And? Nobody can speak english and french outside of QC? lol

And it doesn't change anything to this thread
Trickster a aimé ceci.
17 sept. 2020 à 8 h 21
#85
Le patriote
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: déc. 2018
Messages: 6,321
Mentions "j'aime": 1,400
Quoting: ColonelX
But, but, you can't do that?! Only other fanbase can do that!
People will look at the part of analytics that fits their thinking.

If we're looking at those you can see that the guy's a playoff player! For years we've had teams filled with regular season cores that were just disappearing in the playoffs, I guess he's trying something new and I won't judge Ed signing until mid-season. We need to remember that Scandella's making 3.25 AAV so maybe the defenseman market's on the rise.
Edmundson_PO_Raw.pngEdmundson_PO_Rel.png


all metric point out that Carolina d core is a bliss in season 5vs5 .... We get a suitable 4th def with weber been 1st Petry second chiarot 3rd .... i'm not going to complain if we play ed 4th or 5th and give more space to Romanov been 5th/6th while learning ... instead of a lost Mete or too shy Kulak. They are crying because they look at term and other team stats. The guy fit the habs mold geez!
17 sept. 2020 à 8 h 22
#86
Le patriote
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: déc. 2018
Messages: 6,321
Mentions "j'aime": 1,400
Quoting: bhavikp27
And? Nobody can speak english and french outside of QC? lol


ça serait amusant d'avoir un franco-américain leur faire la leçon tu penses pas? Ça serait même amusant moi qui suit les divers groupes en nouvelle angleterre au new hampshire ou au vermont qui son de descendance franco!!
17 sept. 2020 à 8 h 44
#87
Molson beer is meh
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: janv. 2017
Messages: 3,794
Mentions "j'aime": 1,721
Quoting: bhavikp27
And? Nobody can speak english and french outside of QC? lol

And it doesn't change anything to this thread


No need to be defensive, just a bit of humour.

That’s why I asked...... French speaking Bruins fan outside of Qc is fine, but a Qc Frenchie BOS fan....
200.gif
habitantlecolon et OldNYIfan a aimé ceci.
17 sept. 2020 à 8 h 52
#88
torontos finest
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: juill. 2019
Messages: 9,557
Mentions "j'aime": 11,184
Quoting: Puckit
Toronto fans gonna be Toronto fans... Always b%$#@#ing anything Montreal does for no reason. Offseasons are traditionally long, I know...


it's not a great signing dude. you don't need to be a leafs fan to understand that.
bhavikp27, EnvironmentalTwister, Trickster and 1 other person a aimé ceci.
17 sept. 2020 à 10 h 4
#89
Schenn is the GOAT
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: sept. 2019
Messages: 400
Mentions "j'aime": 138
Man I thought the contract he got last season through arbitration was bad... And this one was agreed upon between the player and the gm

That's gonna be rough
bhavikp27 a aimé ceci.
17 sept. 2020 à 10 h 27
#90
NoCupsForCanada
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: déc. 2018
Messages: 544
Mentions "j'aime": 557
Quoting: Blazingbat11
No need to be defensive, just a bit of humour.

That’s why I asked...... French speaking Bruins fan outside of Qc is fine, but a Qc Frenchie BOS fan....
200.gif


Seeing a Clone High gif in a CapFriendly thread just made my day
habitantlecolon et Blazingbat11 a aimé ceci.
17 sept. 2020 à 11 h 3
#91
We are all equal
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: févr. 2016
Messages: 442
Mentions "j'aime": 331
Like I said. Going to have to overpay to sign him to keep him off the UFA market. Good job on signing a 4th/5th dmen to play top minutes. Keep eating cap space MB, guess you didn't learn from the Alzner contract.
17 sept. 2020 à 11 h 45
#92
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: janv. 2019
Messages: 6,103
Mentions "j'aime": 2,240
Quoting: Wqrrior
Habs fans lol. Bergevin has been alright, but this is far from a great move. The entire league knows it but y'all still trying to defend it?


The same "entire league" that said Bergevin lost:

Domi for Galchenyuk
Suzuki + Tatar for Pacioretty
Weber for Subban
3rd for Kovalchuk (After getting him for free???)
4th for Cousins
Then there's all of the signings.

I think the "entire league" just hates how good Bergevin is. Not a single move he makes gets more votes for Montreal win, but I can tell you who won all of those trades...
habitantlecolon, mr_z, ColonelX and 1 other person a aimé ceci.
17 sept. 2020 à 12 h 1
#93
torontos finest
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: juill. 2019
Messages: 9,557
Mentions "j'aime": 11,184
Quoting: HabsForEver


I think the "entire league" just hates how good Bergevin is. Not a single move he makes gets more votes for Montreal win, but I can tell you who won all of those trades...


yeah the entire league is fuming he paid a 5th to sign a mediocre defenseman.

i get having faith in your general manager, but my god dude pump the brakes every once in a while.
bhavikp27, TheWolfe et habs_fan123 a aimé ceci.
17 sept. 2020 à 12 h 5
#94
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: janv. 2019
Messages: 6,103
Mentions "j'aime": 2,240
Quoting: mondo
yeah the entire league is fuming he paid a 5th to sign a mediocre defenseman.

i get having faith in your general manager, but my god dude pump the brakes every once in a while.


He paid a 5th for a 4/5 guy. It's not like I'm claiming he's a star player.
17 sept. 2020 à 12 h 8
#95
torontos finest
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: juill. 2019
Messages: 9,557
Mentions "j'aime": 11,184
Quoting: HabsForEver
He paid a 5th for a 4/5 guy. It's not like I'm claiming he's a star player.


he paid a 5th to sign a 4/5 guy that was going to be a free agent in 3 weeks.

there's limited cash in the league next season and a log jam of free agents. i don't think anyone was going to be scrambling to sign edmundson when the market opened. it wasn't good optics.
17 sept. 2020 à 12 h 28
#96
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: mai 2020
Messages: 103
Mentions "j'aime": 51
he's an ok defenseman but wow that's an overpayment...
OldNYIfan a aimé ceci.
17 sept. 2020 à 16 h 31
#97
Once a Kings Fan Too
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: juin 2018
Messages: 40,053
Mentions "j'aime": 24,969
Quoting: Josi_for_Norris
he's an ok defenseman but wow that's an overpayment...


Welcome to CapFriendly!
17 sept. 2020 à 16 h 40
#98
Banni
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: mai 2017
Messages: 516
Mentions "j'aime": 136
Im looking forward to 6 months from now. When Joel is playing great and the D is one of the toughest to play against in the east. And, KSIxSKULLS & HabsforEver are trolling all you EA sports wanna-be GMs for your continued opinions of Bergy cap & asset management.
jpsnow13 a aimé ceci.
17 sept. 2020 à 16 h 42
#99
Banni
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: mai 2017
Messages: 516
Mentions "j'aime": 136
Quoting: HabsForEver
The same "entire league" that said Bergevin lost:

Domi for Galchenyuk
Suzuki + Tatar for Pacioretty
Weber for Subban
3rd for Kovalchuk (After getting him for free???)
4th for Cousins
Then there's all of the signings.

I think the "entire league" just hates how good Bergevin is. Not a single move he makes gets more votes for Montreal win, but I can tell you who won all of those trades...


Pacioretty for Tatar Suzuki Norlinder & Leguerrier.
HabsForEver, habitantlecolon, Guseg6 and 1 other person a aimé ceci.
18 sept. 2020 à 5 h 41
#100
Le patriote
Avatar de l'utilisateur
Rejoint: déc. 2018
Messages: 6,321
Mentions "j'aime": 1,400
Quoting: mr_z
Pacionoplayoff for Tatar Suzuki Norlinder & Leguerrier.


corrected
habs_fan123 a aimé ceci.
 
Répondre
To create a post please Login or S'inscrire
Question:
Options:
Chargement de l'animation
Soumettre les modifications du sondage